Rencontre régionale à Toulouse

Jeudi 30 mai, la fédération allait à la rencontre du syndicat Midi-Pyrénées, organisateur de cette rencontre régionale à Toulouse.

Cette journée a permis des échanges entre des acteurs locaux ; les militants du syndicat CFE-CGC Métallurgie Midi-Pyrénées, les représentants des syndicats de la région Occitanie ainsi que les représentants des employeurs locaux, l'UIMM Midi-Pyrénées. Tous ces acteurs ont pu assister à deux tables rondes nourries des contributions de personnes qualifiées.

"Ce qui était important c'était d'avoir, dans le cadre de l'intelligence artificielle et de la convention collective, une interaction, un questionnement, des échanges directs de nos salariés avec l'UIMM local."
Georges Fontanges, président syndicat CFE-CGC Métallurgie Midi-Pyrénées

La première table ronde consacrée à l'IA, son actualité, ses enjeux, a permis à Fabrice NICOUD de rappeler notre approche Fédérale : la nécessité pour nos militants de s'y familiariser, de s'en approprier les grands concepts pour la démystifier et l'accueillir avec pragmatisme.

La seconde abordait le sujet du déploiement de notre convention collective. Ce fut l'occasion de constater des convergences de points de vue avec nos interlocuteurs employeurs présents à cette soirée, sur la nécessité de l'accompagner encore durablement dans les entreprises de la branche.

"Nous avons réussi à avoir beaucoup de monde et aussi des intervenants de qualité avec des débats enrichissants. C'est une journée réussie !"
Georges Fontanges, président syndicat CFE-CGC Métallurgie Midi-Pyrénées