Aller au contenu principal

Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer à la CFE-CGC ?

 

Si vous êtes technicien, agent de maitrise, agent administratif ou commercial, ingénieur ou cadre, la CFE-CGC est votre syndicat.

 

1ère organisation syndicale dans les 2ème et 3ème collèges de la branche de la Métallurgie, la CFE-CGC défend depuis plus de 70 ans les intérêts de ces catégories, dénommées collectivement "encadrement".

 

Prônant des valeurs comme l'humanisme, l'équité, la responsabilité, l'éthique, la liberté, la CFE-CGC est totalement indépendante des organisations politiques, patronales ou confessionnelles.

Pour la CFE-CGC, le progrès économique et le progrès social sont non seulement compatibles mais vont souvent de pair. Ardents défenseurs du dialogue social et de la négociation, les délégués CFE-CGC cherchent à défendre et à faire progresser les droits des salariés tout en préservant l'intérêt de l'entreprise.

Les adhérents de la CFE-CGC bénéficient d'informations privilégiées, d'un réseau à leur service dans les entreprises et dans des organismes paritaires (sécurité sociale, emploi, formation, logement…), de conseils juridiques et si nécessaire d'assistance ou de défense. En outre, un service de soutien scolaire a été souscrit à l'attention des enfants et petits-enfants de tous les adhérents.

Les militants peuvent également bénéficier de formations de haut niveau en matière de droit du travail, de communication et de développement personnel.