
09 juillet 2025
Signature du contrat de filière Industrie Electronique
Accueil » Signature du contrat de filière Industrie Electronique
Jérôme Yvernault, représentant de la fédération CFE-CGC Métallurgie pour la signature, deuxième à gauche.
Lundi 7 juillet, Jérôme Yvernault pour la CFECGC, a signé le contrat du Comité stratégique de filière Industrie Electronique, aux côtés de Monsieur le Ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie Marc Ferracci et de Frédérique Le Greves, présidente du CSF ainsi que de l’ensemble des parties prenantes patronales et syndicales du comité stratégique. La signature de ce contrat souligne le potentiel et la nécessité de relever les défis d’innovation, de production et d’approvisionnement.
La filière Industrie Electronique est au coeur de la stratégie industrielle de la France comme l’a rappelé le Ministre Marc Ferracci, qui a salué la volonté de renforcer le travail de prospective technologique pour mieux anticiper l’impact environnemental des innovations de demain.
La CFE-CGC prend part à l’engagement de renforcer les capacités des semi-conducteurs mais également de toutes les activités et entreprises amont et aval, en privilégiant la souveraineté nationale par des écosystèmes d’éducation et industriels pérennes sur l’ensemble du territoire.
Le contrat est organisé en 4 priorités de travail :
Une attention particulière sera portée sur le sujet de l’attractivité de la filière, en particulier à l’attention des femmes.