Signature de la prolongation de l'EDEC automobile
La Fédération CFE-CGC hashta de la Métallurgie signe la prolongation de l'EDEC automobile jusqu'au 30 juin 2025.
La Fédération de la Métallurgie CFE-CGC, représentée par Frédéric Vion, est fière d'avoir signé la prolongation de l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences) dédié à la filière automobile jusqu’au 30 juin 2025.
Cette initiative s'inscrit dans une dynamique essentielle pour accompagner les transformations profondes de ce secteur stratégique, notamment face aux défis de la transition écologique hashtagéc, numérique et industrielle.
L’objectif sera de réaliser une étude prospective actualisée sur le périmètre de la filière automobile amont (conception et fabrication) des projections de chiffres à 4 dates clefs 2025 / 2027 / 2030 / 2035 et qui intégrera les éléments suivants :
- Le développement de l’électrification des marchés (français, européen et international)
- La politique publique de soutien à la réindustrialisation hashtag
- Les politiques d’achats des grands donneurs d’ordre
- Les restructurations annoncées ainsi que les grands projets en développement
Pourquoi est-ce important ?
- Soutenir l’emploi et les compétences : l’EDEC permet d’anticiper les mutations de l’industrie et d’accompagner les salariés dans leur montée en compétences.
- Préparer l’avenir : la filière automobile, en pleine transformation, a besoin de solutions concrètes pour garantir une transition juste pour les salariés et les entreprises.
- Collaborer pour innover : ce dispositif repose sur un partenariat entre l’État, les acteurs de la filière et les organisations syndicales comme la CFE-CGC, qui veillent à placer l’humain au cœur des projets.