Lancement de la campagne “Together at Work” par IndustriALL Europe

Lancement de la campagne “Together at Work” par IndustriALL Europe et ses affiliés destinée à renforcer la négociation collective dans les entreprises.

Dans de nombreux pays européens, les syndicats constatent actuellement la nécessité de construire, voire de reconstruire ou de renforcer le système de négociations collectives, pour s’assurer qu’une large majorité des travailleurs puissent à nouveau en bénéficier.

Cette campagne est une étape importante vers la reconstruction des structures de négociations collectives ravagées par la crise financière et industrielle de 2008. Elle doit permettre le renforcement de la capacité de négociation et d’améliorer le dialogue social dans les entreprises.

La réunion de lancement de cette campagne d’envergure a eu lieu le 26 septembre 2019 à Bruxelles réunissant pour cette occasion les affiliés nationaux, des députés européens, des représentants des organisations patronales, la Commission européenne, le Conseil économique et social européen et la présidence finlandaise du Conseil européen.

Arnaud SEJOURNE (General Electric) et Cyrille VINCENT (Secrétaire National Fédération Métallurgie CFE-CGC en charge de l'Europe & International) représentent la Fédération Métallurgie CFE-CGC lors de cette réunion d’inauguration pour la campagne en faveur des négociations collectives.

Grâce à cette campagne, et en particulier lors de ce premier évènement, nous voulons saisir l’occasion pour discuter avec les décideurs politiques et les autres parties prenantes des avantages de la négociation collective pour tous.

September1(1).jpg

September2(1).jpg