Face à l'urgence sociale, la fédération Métallurgie CFE-CGC s'exprime.

Sept syndicats, dont la CFE-CGC, ont dénoncé le 06 décembre 2018, toutes formes de violences dans l’expression des revendications des gilets jaunes (télécharger ici le communiqué commun des OS).

La fédération de la Métallurgie souscrit pleinement à cette communication et invite l’ensemble de ses adhérents, militants et sympathisants, au calme et à la modération face aux expressions appelant à la violence, ce samedi 8 décembre 2018, dans la rue.

Face à cette urgence sociale, la CFE-CGC adressera d’ici à la fin de la semaine ses revendications aux pouvoirs publics.

Pour sa part, la fédération de la Métallurgie reste mobilisée sur les sujets liés à l’industrie. Elle  travaille à ce que celle-ci retrouve toute sa place et soit reconnue comme un moteur puissant de l’économie. Dans ce cadre, elle continue à porter le juste partage des fruits de la croissance et celui du pouvoir d’achat comme leviers indispensables à la restauration d’un nécessaire dialogue social.

Elle demande au gouvernement et au patronat d’entendre cet appel.

Communiqué de presse commun des organisations sociales