CEM : le 29 mars 2018 une journée thématique intitulée "Innovations Métallurgiques pour l'Industrie de la Défense"

Le Cercle des Études des Métaux (CEM), dont le siège est à l'École des Mines de Saint-Etienne, organise le 29 mars 2018 une journée thématique  intitulée  "Innovations Métallurgiques pour l'Industrie de la Défense", dans les locaux de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) au sein de l’École Militaire de Paris. 

Il s'agit de promouvoir la métallurgie française et ses acteurs et de montrer son apport à l'industrie française de la défense. Cette conférence regroupera des producteurs d’alliages métalliques à hautes performances, des industriels de la défense, des organismes de recherche et des centres techniques, ainsi que des institutions publiques et privées en lien avec le monde de la défense.

Les présentations techniques aborderont des sujets à la pointe de l’innovation métallurgique comme la métallurgie des poudres, la fabrication additive, les alliages à hautes performances, les revêtements innovants, l’allègement des matériaux, les nouveaux aciers de blindage et, enfin, les procédés innovants de contrôle et de mise en œuvre des matériaux.

Cette journée est l’occasion pour des intervenants de haut rang d’exposer leur vision des synergies à développer entre la métallurgie, l’industrie de la défense et le monde de l’innovation et de la recherche.     

Télécharger ici :

 - les frais d'inscriptions
 - le programme
 - le flyer
 - l'affiche

Trouver un syndicat

Vous recherchez la carte ou le plan Le Syndicat  et de ses environs ? Trouvez l’adresse qui vous intéresse sur la carte interactive

Rechercher