350 femmes, 73 pays, un même objectif : faire bouger les lignes dans le monde du travail.

Ouvert par le premier ministre australien, le congrès d’IndustriAll Global Union à regroupé à Sydney plus de 900 représentants des organisations syndicales du monde entier.

Vous défendre

Au coeur des débats la CFE-CGC Métallurgie y a défendu la prise en compte des spécificités des cadres et des « cols blancs » dans les actions d’IndustriALL Global.

Notamment, avec la négociation d’accords mondiaux encadrant le développement des nouvelles technologies, la nécessité de l’adaptation des compétences, d’une formation adéquate, de l’application de normes de travail équitables dans tous les secteurs d’activité. 

Ainsi que le renforcement de l’égalité des genres dans tous les domaines.

 

Lors de ce congrès Corinne Schewin notre secrétaire nationale à « l’Atelier des idées » y a partagé la réalité des femmes « cols blancs » dans l’industrie et les syndicats, encore trop peu représentées.

👉 Malgré des avancées, le taux de féminisation du secteur industriel reste autour de 20%.

Que pouvons nous faire ?

  • Attirer davantage de femmes vers ces métiers en leur faisant découvrir le secteur au travers de visites, de témoignages…
  • Garantir des parcours de carrière équitables grâce à des formations adaptées et des accords prenant en compte leurs spécificités.
  • Préserver leur santé mentale, essentielle pour réduire la charge mentale encore trop souvent supportée par les femmes.

 

👉 À la CFE-CGC Métallurgie, nous pensons que la solidarité internationale est essentielle pour faire progresser l’égalité dans le monde professionnel.