1 Heure avec... Jérôme Fourquet !

Reçu dans les locaux de la fédération de la Métallurgie CFE-CGC, dans le cadre du format « Une heure avec… », Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion et Stratégies d'Entreprise à l’IFOP est revenu sur « la vie quotidienne dans cette France nouvelle », à l’aune de son livre coécrit avec Jean-Laurent Cassely, « La France sous nos yeux ».

En trois thématiques, Jérôme Fourquet donne à comprendre le changement profond de la société, dans le basculement de son modèle économique qui tourne désormais autour du tourisme, des loisirs et de la consommation ; la perte de centralité du travail, relégué au second plan et qui ne structure plus la vie ; la démoyennisation où comment les classes moyennes sont soumises à des forces contraires, tiraillées et transformées.

Une libre discussion avec Gabriel Artero, président fédéral, vient clore cette E-conférence que vous pouvez retrouver en intégralité et en trois séquences exposées par Jérôme Fourquet.

Bon visionnage !

▶️ Intervention complète